Quels matériaux peut-on imprégner sous vide?

En principe toutes les pièces à usiner poreuses peuvent être imprégnées. Notre méthode d'imprégnation sous vide convient à toutes les sortes de métaux (par ex. fonte grise et d'acier, aluminium, laiton etc.), mais aussi à toutes les pièces en matière plastique.

Quelles dimensions de porosité peut-on étanchéifier?

Toutes les porosités inférieures en un point à 0.3 mm peuvent être étanchéifiées fiablement et durablement. Dans le cas de fuites plus importantes il faut d'abord combler (par ex. en mastiquant ou soudant).

Quelle est la durabilité de l'imprégnation?

L'imprégnation agit durablement sur toute la durée de la vie des pièces à usiner et résiste pratiquement à toutes les substances chimiques utilisées telles que détergents, essence, huile moteurs/diesel, produit antigel, fluide hydraulique ainsi que produits de nettoyage. Les composants sont en outre utilisables sans aucun problème sous charges permanentes pouvant atteindre +250 °C et -90 °C.

A quelles températures se pratique la méthode d'imprégnation?

Les pièces à usiner sont exposées pendant tout le processus d'imprégnation à une température maximale de 90 °C.

Quels types d'étanchéité peut on atteindre avec l'imprégnation?

Les pièces imprégnées sont étanches aux gaz, à l'huile, à l'air et à l'eau.

Est-il préférable d'imprégner les pièces avant ou après l'usinage?

Les pièces à usiner sont normalement imprégnées après l'usinage (par ex. tournage, fraisage etc.) Il est ainsi garanti que l'usinage ne cause pas de nouvelles porosités.

Est-il possible de pratiquer un revêtement de surface après l'imprégnation?

Oui, évidemment. L'imprégnation facilite même tout type de revêtement, vu qu'une surface pleine est produite et que donc aucun liquide ne peut pénétrer dans les pores.

Peut-on faire des économies en imprégnant?

Oui, même le double: L'imprégnation de toutes les pièces permet dans la plupart des cas de renoncer à une vérification et épreuve de pression individuelles coûteuse en temps et argent de chaque pièce. On supprime en outre les pièces manquées et la fabrication de pièces de rechange.

Où utilise-t-on les pièces usinées imprégnées?

Les pièces à usiner imprégnées sont utilisées en de nombreux endroits et souvent en série. Applications typiques: Industrie automobile (composants de moteur, jantes, etc.), pneumatique, robinetterie, pompes, secteur de l’alimentation, etc.

Combien de temps faudra-t-il pour que mes pièces soient imprégnées?

Le temps d'usinage nécessaire est normalement de cinq jours ouvrables. Des délais plus courts sont possibles après entente.

Est-il possible de seulement dégraisser ou laver les pièces?

Oui. Le dégraissage ou lavage de pièces dans notre installation de dégraissage sous vide peut être commandé comme prestation autonome.

Reconnait-on les pièces imprégnées en tant que telles?

On ne peut reconnaitre les pièces à usiner traitées selon la méthode d'imprégnation ni à l'œil nu ni au moyen de rayons ultraviolets. Grâce au produit d'imprégnation transparent on assure qu'il n'y a aucune différence entre les pièces auparavant étanches et celles imprégnées ultérieurement.